Qui sommes-nous ?

Autistes Sans Frontieres 92, anciennement « Les Premières Classes », œuvre depuis 2001 dans le département des Hauts-de-Seine, pour favoriser et promouvoir l’intégration des enfants autistes en milieu scolaire ordinaire.

Pour ce faire, nous mettons en place des dispositifs d’accompagnement spécialisés et individualisés, basés sur des stratégies éducatives et comportementales. Ces dispositifs ont démontré, tout au long de ces dernières années, leur pertinence et leur efficacité.

Avec les collectivités locales, nos partenaires et l’ensemble des membres de l’association, nous voulons avant tout faire évoluer en profondeur les pratiques et les perceptions vis-à-vis de l’autisme. Un combat qui vise à donner à chaque enfant autiste une place à part entière au sein de l’école, puis dans la vie.

Nous militons donc en faveur d’une prise en charge éducative ou comportementale précoce et intensive des enfants autistes. C’est ce qui va les aider à progresser et à réussir leur intégration scolaire, tremplin nécessaire pour leur intégration sociale.

ASF 92 est sous l’égide de la coordination nationale “Autistes sans Frontières”.

 

Composition du conseil d’administration et fonction de ses membres

aspt Anne-Sophie Peyle-Troublaïewitch Présidente
vg Vincent Gerhards Vice Président

Responsable du projet « adultes »

magali-bordes Magali Bordes Secrétaire
aw Aurélie Waeckel Responsable des formations
helene-frisch Hélène Frish Projet « Adultes »
membre-conseil-administration Olivia Maccou Trésorière
membre-conseil-administration Constanza Sedaros Relation avec les familles
membre-conseil-administration Bernadette du Parc Gestion du site internet